menu Menu
place 18 boulevard de la paix - 95800 CERGY

Technique d’ostéopathie à Cergy

À la recherche d’un bon ostéopathe maîtrisant différentes techniques d’ostéopathie ? L’ostéopathe Emilie DUGUET maîtrise les techniques douces et les techniques structurelles pour vous venir en aide. En fonction de votre besoin, ses compétences en ce qui concerne les techniques viscérales lui permettent d’intervenir pour traiter vos organes.

Ostéopathe DUGUET, des techniques d’ostéopathie

techniques ostéopathie Cergy

Contactez-moi au

phone 01.88.24.23.79

Les méthodes utilisées par votre ostéopathe sont des techniques douces et indolores. Elles sont efficaces pour faire disparaître les douleurs, gènes ou encore troubles dus à différentes sortes de pathologies. Elles visent également à concilier tous les organes pour que votre corps trouve son équilibre.

Les techniques d’ostéopathie, qu’elles soient structurelles ou viscérales, ont toutes un objectif commun, mais ce qui les diffère réside surtout sur la façon de les appliquer et sur le domaine d’application.

Elles possèdent leurs caractéristiques propres et s’adaptent parfaitement selon les patients. Emilie DUGUET choisit en effet les techniques viscérales ou structurelles selon votre besoin, votre âge et votre morphologie.

Les techniques structurelles et viscérales sont effectuées en douceur en prenant en compte les limites de votre physiologie. Avec votre ostéopathe D.O, il n’y a aucun risque.

Même chez un nourrisson ou un enfant,elle maîtrise d’ailleurs les manipulations nécessaires pour réduire, traiter ou prévenir la plupart des troubles pouvant atteindre votre enfant.

Spécificités des techniques utilisées

Les techniques viscérales, qui consistent à palper les viscères (organes intérieurs), sont fondées sur la palpation au niveau des organes thoraciques ou abdomino-pelviens. Elles corrigent tous dysfonctionnements en étirant les épiploons, le méso ou encore les ligaments digestifs.

Certaines méthodes de palpation de viscères permettent de prévenir des pathologies viscérales. Par ailleurs, votre ostéopathe favorise ces méthodes en cas de colopathie fonctionnelle, de constipation fonctionnelle ou de dystonies neurovégétatives, etc.

Quant aux techniques structurelles, elles consistent à manipuler les articulations et l’ensemble squelettique de votre corps en faisant usage de l’impulsion. Des diagnostics stricts doivent être mis en place avant de pouvoir effectuer le traitement.

Contactez votre ostéopathe à Pontoise pour des techniques douces qui répondent à vos demandes !

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où me trouver ?
query_builder Horaires du cabinet
Du lundi au vendrediDe 9h à 21h
Le samediDe 9h à 18h

Mes tarifs

55€ la consultation

45€ Femmes enceintes et enfants de - de 12 ans

Moyens de paiement acceptés :

createChèque

euro_symbolEspèces

Informations pratiques

L’ostéopathie n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale, mais la plupart des mutuelles prennent en charge ces consultations.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la vôtre pour en bénéficier.

Les mutuelles qui remboursent arrow_forward

Mon Actualité
Voir toutes les actualités
close
expand_less